fcai-logo

La Fondation Chablaisienne d’Aide à l’Insertion poursuit un but idéal de pure utilité publique. Fondée en 2006, son siège est à Bex. Elle est inscrite au Registre du Commerce du Canton de Vaud.

Notre domaine d’activité

Le but principal de la Fondation est de gérer des projets pouvant faciliter la réinsertion sociale, scolaire ou professionnelle de jeunes et de jeunes adultes en recherche d’une activité ou d’une formation professionnelle.

Nos objectifs prioritaires

Afin d’atteindre son but, la Fondation peut, dans la mesure de ses moyens, acquérir, gérer et entretenir des biens immobiliers.

Son objectif est de fournir des structures d’accueil fonctionnelles à différents acteurs de l’insertion sociale et professionnelle dans le Chablais vaudois.

Nos projets

Actuellement, la Fondation possède et gère deux immeubles. Le premier est implanté à Bex et abrite les pôles « technique » et « services » du Semestre de Motivation du Chablais. Le second, à Aigle, accueille une Unité d’Accueil Pour Ecoliers (UAPE), une cantine scolaire et une crèche, chemin de la Planchette à Aigle. Ce projet associe également différents acteurs de l’Insertion dans le Chablais, Eco&Home (réinsertion de chômeurs adultes) et le pôle aiglon du SeMo Chablais, dans le cadre de la gestion de « La Dent de Midi ».

fond1